Chez Paolette & Rosa,
on a une conviction assez simple :

conviction

Un biscuit doit être aussi bon que beau (ou l’inverse) et donner du plaisir à celui ou celle qui le mange. C’est sur la base de ce credo que nous créons toutes nos recettes : si ceux qui les goûtent les aiment tant visuellement que gustativement alors c’est gagné ! Parfois cela nous prend du temps mais on peaufine jusqu’à ce que le biscuit ressemble parfaitement à l’idée que l’on s’en était fait. Et que nos goûteurs et goûteuses les valident (même si nous soupçonnons certain(e)s de trouver à redire juste pour en manger encore)

Chez Paolette & Rosa,
on fabrique les biscuits artisanalement.

biscuits artinsanaux

Préparation de la pâte, étalage au rouleau, découpe des biscuits à l’aide d’emporte-pièces, décoration individuelle, conditionnement en sachets ou en boîtes : toutes ces étapes sont réalisées à la main (bon d’accord, on a un gros pétrin pour préparer la pâte mais tout le reste est vraiment fait à la main).
Même l’emballage des biscuits est fait à la main.
Pour couronner le tout, nous fabriquons nos biscuits à la commande afin de vous en garantir la meilleure fraîcheur.
Et aussi parce qu’on aime bien connaître le petit nom de celui ou de celle qui va les manger.

100 naturel

Chez Paolette & Rosa,
on croit en certaines valeurs.

C’est pour cela que l’on choisit des ingrédients naturels exclusivement, presque tous issus de l’agriculture biologique et/ou du commerce équitable. Nos œufs, par exemple, sont ceux de poules qui gambadent au grand air (les coquines fricotent avec le coq aussi) On veille aussi à la qualité de nos ingrédients (car bio n’est pas toujours synonyme de bon, non non) Alors on goûte nos fruits secs (comme ça on fait le plein d’Omégas 3, ou 6 on ne sait plus), nos huiles essentielles, nos épices… et on les achète là où ils sont les meilleurs. Et autant que possible au plus près de notre lieu de production.

Chez Paolette & Rosa,
on est malicieux et romantiques

C’est pour cela que nous avons imaginé un logo représentant deux jeunes filles.

La première c’est Paolette, elle est malicieuse, exubérante, punchy et un brin chipie. Elle aime les biscuits aux saveurs fortes et acidulées : citron, gingembre, cannelle…

paolette et rosa

La seconde c’est Rosa, elle est tendre, romantique et un peu fleur bleue (pas nunuche !) Elle aime les biscuits aux saveurs délicates : rose, vanille, orange douce…

Toutes les deux représentent toutes celles que nous pouvons être en tant que femmes : impertinentes ou réservées, anti-conformistes ou conventionnelles. Et pour lever toute ambiguïté, nos biscuits sont pour les hommes aussi.